wraith of nozdormu

serveur privé wow en 3.3.5a


    Les différents types de RP Autorisé

    Partagez

    Vaelastrasza
    Admin

    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/06/2016

    Les différents types de RP Autorisé

    Message par Vaelastrasza le Sam 18 Juin - 22:16

    Les différents types de RP

    1. Le RP solitaire

    Le Rp solitaire suit des règles simple, puisqu'elles ne dépassent pas les règles élémentaires du Role Play, à ceci près que seul l'auteur prendra part à l'aventure, ponctuée des commentaires des rôlistes (qui, je le rappelle, permettent de poursuivre le récit)

    a. La biographie

    La biographie est certainement le plus « fonctionnel » des texte en Role Play, puisqu'il sert à établir, sur de solides bases, l'histoire du personnage principal que jouera le rôliste (oui, même si ledit personnage pourra changer selon les histoires, l'esprit est généralement le même, et chaque rôliste conserve en général un personnage principal qui interviendra aussi souvent que possible)
    Généralement, la biographie place la situation du héros, les différentes épreuves qu'il a traversé (et pourra ainsi varier en longueur, cela dépend du niveau de détail et de l'imagination du rôliste), en gros « comment est-ce qu'il en est arrivé là »
    La fin de la biographie correspondra à l'entrée dans le monde de la Bibliothèque et dans quelques uns de ses RP. Selon l'expérience du conteur, les résultats seront plus ou moins aboutis.

    b. La nouvelle, ou l'événementiel

    Ce type de RP correspond à une seule étape de la vie d'un personnage déterminé, et se joue seul, sous la lecture attentive des autres joueurs. On choisira de raconter une nouvelle histoire, ou de mettre l'accent sur un point, un trait de caractère du MC (Main Character). Concernant le rendu, idem que précédent.

    c. Le background

    Ici, on expose un arrière-plan, une situation de base, le plus souvent spatiale et temporelle, où pourront se greffer de nombreux scenarii. Dans son ensemble, le Background n'apporte que peu d'intérêt, puisqu'il conviendra de le développer d'une manière ou d'une autre par la suite.

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 17:30